Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame tartine aux fraises
5 avril 2012

Galettes bretonnes

J'aime beaucoup la Bretagne : ses paysages,son histoire, ses légendes et sa gastronomie....Alors comme hier il ne faisait pas très beau et que j'avais envie de biscuits j'ai eu l'idée de faire ces petites galettes délicieuses!!!

Ingrédients:

-250 g de farine

-125 g de beurre demi-sel

-1/2 paquet de levure chimique

-150 g de sucre

-1 oeuf

Versez la farine et la levure dans un saladier.Ajoutez le sucre et mélangez bien le tout.Incorporez l'oeuf et  le beurre coupé en petits morceaux du bout des doigts afin d'obtenir une boule de pâte.

Laissez reposer cette boule de pâte 30 mn au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°c.

Une fois la pâte reposée, abaissez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.Avec  un emporte-pièce découpez des petites galettes.Posez ces galettes sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.Pour que les galettes soient bien dorées les badigeonner avec un peu de lait.

Mettre à cuire au four 10 à 15 mn.recettes blog 002

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Nous adorons les galettes Bretonnes à la maison, j'en fait de temps en temps, par contre je badigeonne avec un jaune d'oeuf mélanger à un peu d'eau.... Les tiennes sont très jolies et j'imagine comme tu as dû te régaler !!!<br /> <br /> Bisous
Dame tartine aux fraises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 749
Publicité